2016 | 2020
Séminaire scientifique de l’IAS Educational Fund – Afrique de l’ouest et du centre
Le séminaire scientifique virtuel de l’IAS Educational Fund sur le thème « Comment atteindre les populations clés du VIH pendant la pandémie COVID-19 en Afrique de l’ouest et du centre? », organisé en collaboration avec le Réseau Africain des Praticiens assurant la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/SIDA (RESAPSI), a eu lieu les 11 et 12 novembre 2020.
L’objectif de ce séminaire était de contribuer à réduire les écarts entre les dernières avancées scientifiques sur le VIH et leur implémentation. Cette réunion était destinée aux professionnels du VIH, chefs d’institutions gouvernementales, spécialistes de santé publique, gestionnaires de programmes dans le domaine du VIH, fournisseurs de services des ONG/IP et les représentants de la société civile et des populations clés de la région de l’Afrique de l’ouest et du centre.
Au cours de ce séminaire, plus de 190 professionnels, impliqués dans la riposte au VIH dans la région de l’Afrique de l’ouest et du centre, se sont réunis pour discuter des sujets clés qui comprenaient la vue d’ensemble de la riposte au VIH en Afrique de l’ouest et du centre, la recherche participative et la réponse aux besoins de populations clés, la COVID-19 et le VIH, ainsi que les autotests du VIH dans le temps de la pandémie COVID-19.
Le matériel du séminaire est disponible ci-dessous.