Meeting de l’IAS Educational Fund – Sénégal

L’IAS, le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) et l'Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formations (IRESSEF), sont fiers d’annoncer que la deuxième série de meetings de l’IAS Educational Fund s’est tenue à Dakar, au Sénégal, les 27, 29 et 30 novembre 2016. Décideurs, principaux acteurs du secteur et cliniciens ont rencontré les fournisseurs de services dans le domaine du VIH, les militants, les partenaires de développement et les communautés de patients afin de discuter des dernières avancées scientifiques et en déterminer les impacts sur l’épidémie à un niveau local.

Au cours de cet évènement, les principaux chercheurs et intellectuels dans le domaine du VIH ont présenté leurs idées sur la manière d’incorporer la recherche dans les programmes nationaux visant à mettre fin à l’épidémie du Sida. Les principales thématiques abordées étaient les technologies de prévention du VIH, "tester et traiter", l’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH, et un remède pour le VIH.

Télécharger le programme du séminaire

De manière à rendre le contenu de la conférence AIDS 2016 accessible aux francophones, l’IAS Educational Fund est heureux de vous présenter plusieurs sessions sous-titrées en français sur cette page.

L’IAS compte plus de 10'000 membres travaillant dans le domaine du SIDA dont plus de 4'000 sont basés en Afrique. Si vous n’êtes pas encore membre et désirez le devenir pour bénéficier d’un accès privilégié à cette communauté, vous pouvez vous visiter cette page de notre site.

A télécharger

Programme du séminaire